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Stage sophrologie spécial cavalier, le dimanche 8 novembre 2020

Animé par Nathalie Marchand, sophrologue
100€ la journée (règlement et formulaire d'inscription à faire parvenir pour valider l'inscription). repas tiré du sac

Journée d'initiation à la sophrologie (en salle) orientée spécialement pour le cavalier (à pied, à cheval):

Thème: "Et si votre stress devenait positif ?"
Apprendre à utiliser le stress est essentiel pour la santé, améliorer sa concentration, oser des challenges et être efficace.

Objectif :
-Apprendre à mettre de la distance entre vous et le stress.
-Repousser l'agent stresseur
-Diminuer l'impact émotionnel lié au stress.
-Revenir dans une zone de confort physique et psychologique.
-Revenir à la présence à soi, revenir à son corps, son esprit stable et calme.

Programme :

1)Théorie

Fonctionnement du stress.
Le stress chronique et ses conséquences.
Le stress positif.

2)Préparation physique du cavalier

-Installation
-Marche virtuelle
-Balancement ( libérer le corps des tensions qu'il contient )
-Pompage des épaules ( se débarrasser des dernières tensions du corps )
-Geste karaté ( repousser les agents stressants )
-Secret de polichinelle ( évacuer les peurs et les tensions )
-Mains en griffe
-Verticalité et étirement ( reconnecter son corps et son esprit liés dans ce présent ici et maintenant )
-Respiration consciente ( apaiser l'organisme, ralentir la respiration et le rythme cardiaque, relâcher les tensions musculaires )
-Sophronisation de base = Scanner du corps
(Confortablement installé, vous allez relâcher votre corps, partie par partie )

-SDN = Sophro Déplacement du Négatif
Libérez-vous des tensions du corps.
( Evacuer toutes les sensations corporelles négatives inscrites dans le corps, crispations, crampes, impatiences, douleurs, gênes, pensées parasites.
Objectif : Cette technique anti-stress très importante et libératrice amène le calme, le bien-être, dans une zone du corps comme dans tout le corps.
Cela revient à effectuer un grand nettoyage et ainsi apprendre à mettre dans l'inactualité ce qui encombre )
-Résistance au stress : vous testez votre capacité à résister à une source de stress.

3)Préparation mentale du cavalier

-Respiration abdominale : pour continuer l'accueil de la détente, le calme, la sérénité et le bien-être.
-Respiration sur l'axe inférieur : plonger agréablement un peu plus dans la détente.
-Bulle de protection : votre bulle anti-stress.
Permet de prendre un juste recul, que le mental a du mal à faire généralement.
Sentiment de bien-être vital, de paix, de calme, de sérénité dans votre bulle de sécurité.
-Respiration de la confiance

-SAP = Sophro Acceptation progressive
Anticipation positive d'un événement, d'une situation.
Objectif = Développer votre capacité à vous confronter à une situation peut-être un peu stressante, angoissante, fortement impliquante.
Vous saurez en diminuez l'impact émotionnel et l'aborder avec plus de sérénité, de quiètude, de force, de confiance en vous-même.
Grâce à ce travail d'anticipation positive, vous pourrez identifier les ressources, les adaptations positives que vous aurez mises en place lors de l'exercice en sophrologie.

-Détente, moment de pause pour revivre ces exercices, identifier ceux qui vous auront le plus parlé, accueillir les sensations, identifier les stratégies.
-Retrouver votre quotidien.

Evènements passés

 

*Stage de nutrition équine appliquée avec Audrey Delong: 1er et 2 août 2020

*Stage de communication intuitive avec les animaux, avec Dr Anna Evans, du 11 au 19 juillet 2020

*Stage en sciences comportementales équines, avec Sophie Daveau, comportementaliste équin (janvier-avril 2020)

*Stage "connexion et travail en liberté" avec Camille Mennechet le 2 juin 2019